Commission d'accompagnement

Appel à candidature pour la désignation de membres effectifs et de membres suppléants de la Commission d'accompagnement.

La Commission d’accompagnement est un organe citoyen chargé de remettre des avis et des recommandations sur toutes les questions relatives au développement du MUSEF.  Elle remplit un rôle de conseiller et de consultance pour la Ville de Mouscron.

Plusieurs postes de membres effectifs et suppléants sont à pourvoir pour un mandat de 2 ans (du 1er juillet 2025 au 30 juin 2027).

L’acte de candidature devra contenir les informations suivantes :

1° Les nom, prénom, date de naissance et domicile du.de la candidat.e.

2° La motivation du.de la candidat.e à siéger au sein de la Commission d’accompagnement et qui démontre un intérêt/une expertise dans au-moins un des domaines suivants : musée, patrimoines (mobilier, documentaire, architectural, naturel, immatériel), enseignement, médiation culturelle, histoire, tourisme, langue picarde, communication.

Les candidatures sont à adresser au plus tard pour le 16 mai 2025 inclus soit :

  • Par courrier ordinaire à :

Musée de Folklore vie Frontalière
A l’attention de la Conservatrice

3, rue des Brasseurs

7700 Mouscron

 

Retrouvez ci-dessous le règlement organique de la Commission d'accompagnement.

Reglement organique 2023Règlement organique (289.65 Ko)