Chantier des collections

Visite guidée du chantier des collections
du Musée de Folklore de Mouscron

Que se passe-t-il actuellement au Musée de Folklore : fermeture, déménagement, future inauguration ? C’est le moment de découvrir « l’envers du décor » grâce à une visite inédite et commentée du chantier des collections !

Conservation preventive 15
3 62 la femme aux chandelles 5 1
7 85 banniere saint sebastien 78

L’équipe du Musée vous dévoilera toutes les étapes à réaliser avant le transfert vers nos nouveaux locaux. Depuis mars 2016, une campagne globale d’interventions de conservation préventive et de restauration sur toute la collection est entreprise : un véritable chantier intra-muros.

La visite guidée vous permettra de découvrir les formations spécifiques que suivent le personnel, les protocoles de nettoyage et de restauration des objets/documents entrepris par des professionnels, l’emballage et la mise en carton qui se profilent…  On ne déménage pas le Musée comme une maison : pour exemple, ici on enfile ses gants blancs !

Web conservation 3

Pour les groupes – minimum 10, maximum 40 personnes - 2€/personne

Visite (env. 1h) uniquement en semaine, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
Réservation obligatoire - Par téléphone au : +32(56)860.466 ou par mail musee.collections@mouscron.be